100 millisecondes pour démasquer un fraudeur.

CTMS introduit en France la technologie OSMOND contre le fléau de la fraude documentaire.

La fraude documentaire augmente sans cesse et partout. Tous les types d’entrées en relation clients ou toutes les procédures de formalités administratives sont touchées.

Pour arriver à leurs fins, les fraudeurs ciblent en priorité les documents d’identité (documents du monde entier : CNI, passeports etc.) préalablement volés ou contrefaits par leurs soins. Les réseaux de mafieux et de blanchiment d’argent sont une des 1éres sources de criminalité en la matière. Dans de nombreuses situations, faute de contrôle suffisant, les criminels arrivent à leurs fins aisément. La fraude génère ainsi une augmentation significative des risques pour leurs victimes, mais aussi une croissance corrélative des coûts pour leurs activités (dommages financiers).

Selon les derniers chiffres publiés par l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et de la réponse Pénale)[1], sur un an les services de police et les unités de gendarmerie ont enregistré 14 944 procédures relatives à la fraude documentaire et/ou à l’identité́. Ces cas sont constatés sur le terrain (police aux frontière, gendarmerie). Ils ne comprennent malheureusement pas ni les fraudes non détectées, ni tous les cas qui ne font pas l’objet d’une procédure. Ces cas sont nombreux, dans tous les métiers qui sont supposés vérifier l’identité et authentifier un document au moment du on-boarding  : chek-in à l’hôtel, entrée dans un site sensible, accueil dans une société, vérification à l’embauche etc.

Pour répondre à cette hausse constante de la fraude documentaire, CTMS introduit en France la technologie OSMOND. Une technologie de détection et de lecture ultra rapide, sûre, et mobile qui fait passer la vérification d’identité à une nouvelle ére  ère: plus rapide, plus puissante, plus simple.

OSMOND associe les technologies d’analyse d’image les plus récentes (détection des éléments de sécurité etc.) avec une solution digitale, sans installation, sans friction (et connectable via API), pensée pour faciliter le traitement des données en un temps record.

OSMOND a fait ses preuves sur le terrain des opérations, par exemple à l’aéroport, mais aussi dans des lieux plus feutrés mais tout aussi visés par les criminels.

Quand la technologie avance, la fraude recule.

Bouton « en savoir plus » +lien avec la page Osmond

Mettre un visuel de l’OSMOND


[1] La note de l’ONDRP – 30 Janvier 2019.

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER