Authentification forte et lutte contre la fraude. La biométrie rend le monde digital plus simple.

Pas un jour sans que devions accéder à un service par mot de mot de passe. L’authentification est un des sujets les plus stratégiques qui soit, pour tous les parcours clients, dans le KYC, et pour toutes les exigences de sécurisation réglementaires (DSP2 par exemple).

Les mots de passe sont un des soucis de notre quotidien, contraints que nous sommes de vérifier notre identité plusieurs fois par semaine, voire par jour.

 Ils sont surtout les cibles idéales des fraudeurs et des cybercriminels
« 23,3 millions de comptes de messagerie piratés utilisaient « 123456 » comme mot de passe ».
Ncsc Gov Uk – agence nationale de cybersécurité du Royaume-Uni (2019)

Avec l’essor des technologies digitales, et l’avènement d’internet au cours des années 2000, nous sommes tous habitués à créer et utiliser des mots de passe pour sécuriser l’accès à certains programmes, logiciels ou matériels, ou pour faire des transactions en ligne.

Aujourd’hui, plus de 20 années de pratique nous amènent à une surcharge de mots de passe, parfois un burn out de cette pratique. Nous créons et renouvelons sans cesse de nouveaux mots de passe qui doivent, pour garder leur efficacité, être de plus en plus complexes. Les chercher est une perte de temps, les perdre peut s’avérer terriblement anxiogène. Cette méthode de sécurisation devient obsolète avec la recrudescence de piratages pointus qui rendent nos efforts presque vains.

Dans le même temps, il est essentiel néanmoins de sécuriser et protéger les données personnelles des entreprises comme des employés. Sécurité mais aussi confidentialité, consentement et confiance sont des exigences à respecter.

« Le cerveau humain est incapable de mémoriser plus de deux ou trois mots de passe forts, et il aura du mal à s’en souvenir s’il ne s’en sert pas régulièrement ». Enquête Schacter – The Future of memory.

L’authentification biométrique : simplicité, sécurité. Le mot de passe c’est l’utilisateur lui-même.


Aujourd’hui la question n’est pas de savoir si on pourra ou non se passer de mot de passe, mais comment faire pour faciliter l’accès des clients sans perdre en sécurité. On ne peut continuer à créer et renouveler des mots de passe , cela complique l’entrée en relation client,  stresse et décourage, sans pour autant que les utilisateurs s’adaptent et utilisent des mots de passe plus forts.

Au-delà de l’aspect technique et des limites de sécurité des mots de passe, l’aspect psychologique est devenu un enjeu majeur pour le parcours client.


Une solution unique liée à nos identités personnelles est-elle envisageable ?
La biométrie répond parfaitement à tous ces enjeux. Empreintes digitales, reconnaissance faciale ou vocale, ces technologies sécurisent et facilitent l’accès aux comptes ou aux systèmes.

Imaginez que votre client accède à votre service sans stress, simplement en lisant une phrase, ou en prenant un selfie ? Quelques secondes suffisent, aucun effort de mémoire n’est requis, et le mot de passe est quasiment inviolable.

L’offre d’authentification de CTMS est le résultat d’un partenariat stratégique exclusif avec DAON, leader mondial de la biométrie. Grâce à une plateforme de technologie multicanal, RGPD compliant, parfaitement sécurisée et simple à intégrer dans vos solutions, nous vous donnons accès au meilleur de la technologie, quel que soit votre projet d’authentification et de mot de passe clients.

Quand la technologie avance, la fraude recule.

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