CTMS accueille un nouvel expert contre la fraude. Nicolas Brugnon, Responsable Commercial France

Nicolas Brugnon, a rejoint l’équipe de CTMS en tant que Responsable Commercial France.  Formé au droit et au commerce, Nicolas apporte une expertise de plus 15 ans en business développement, dans des secteurs stratégiques, notamment dans le digital, le conseil et l’industrie.

Nicolas, pourquoi rejoindre CTMS aujourd’hui ?

Tout simplement par passion pour le développement et l’innovation. CTMS est le leader de son marché. Sur le marché de la lutte contre la fraude identitaire ou documentaire, on trouve aujourd’hui beaucoup d’acteurs venant de l’édition de logiciel sans l’expertise métier de la fraude. CTMS a eu une démarche inverse, en étant le leader français depuis plus de 20 ans dans la lutte contre la fraude identitaire, documentaire et monétaire : le développement de solutions SaaS avec des partenaires de qualité, a été une adaptation naturelle de son expertise vers les outils digitaux. Cela se traduit par une compréhension intime des besoins de ses clients, pour certains suivis depuis plus de 10 ans (Administrations et Ministères, Banques, Assurances, Grande distribution), et une capacité à former régulièrement leurs équipes pour maîtriser les techniques actuelles de fraude et anticiper les nouveaux enjeux de leur secteur.

J’ai également apprécié chez CTMS, la flexibilité et l’agilité de son organisation. Nous répondons ainsi constamment aux besoins de nos clients en attente d’une réponse sur mesure, une adaptation permanente aux usages de leur métier. CTMS répond avec des solutions modulables suivant les exigences exprimées. Nous avons la capacité d’apporter une vraie valeur ajoutée, opérationnelle et innovante.

Quelle sera votre mission avec l’équipe commerciale de CTMS ?

Je vais travailler avec les équipes sur les environnements B to B et B to C, faciliter les entrées en relation, renforcer les partenariats existants et en développer de nouveaux sur les deux gammes que propose CTMS, à savoir les solutions matérielles et digitales.

Par ailleurs, nous allons accentuer encore notre présence auprès de nos clients sur les solutions digitales et de biométrie de CTMS. Elles sont l’avenir pour nos clients en sécurisant le on-boarding, le KYC jusqu’à la contractualisation, et peuvent accompagner leurs activités opérationnelles pouvant être sensibles (comme par exemple le contrôle d’identité des accès physiques). CTMS a accès à l’une des meilleures technologies au monde, en partenariat exclusif avec DAON. Cette technologie connaît un développement exponentiel, dans tous les secteurs d’activité grâce à la fiabilité de son déploiement, sa simplicité d’utilisation, et son niveau d’identification et de sécurité. CTMS est aux avant-postes de la reconnaissance d’identité et de son management.

Un challenge particulier pour les mois à venir ?

Je me fixe aussi un autre objectif : mettre en avant les formations réalisées par CTMS ces dernières années, pour mieux accompagner de nouveaux clients et traduire l’expertise métier sur le terrain. Malgré la performance des outils digitaux, l’œil et l’expertise humaine restent indispensables. Cet objectif répondra également à une autre attente : le lien régulier avec nos clients met aussi en lumière les usages naissants auxquels nous devrons répondre dans l’avenir pour les servir au plus proche de leurs besoins.

La lutte contre la fraude a toujours été un enjeu majeur pour nos clients : 50 % des entreprises déclarent avoir été victime d’une fraude l’année précédente, qui représente un préjudice estimé à 5 % du CA de l’entreprise.

Notre actualité marquée par la pandémie, et le renforcement des outils digitaux dans le quotidien des professionnels ou particuliers, et son corollaire, l’augmentation des cas de fraude. Une raison de plus pour être accompagné et équipé de solutions performantes pour s’en préserver.

Un mot de conclusion ?

Comme on le dit chez CTMS « quand la technologie avance, la fraude recule ». Je suis vraiment ravi d’intégrer les équipes de CTMS, et de contribuer à lutter contre la fraude. Les enjeux sont énormes, et nous pouvons relever le challenge.

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