Formation anti-fraude

CTMS accompagne les équipes de NICKEL

La fraude documentaire et identitaire évolue constamment. L’inventivité des fraudeurs semble sans limite, et produit quotidiennement des documents contrefaits, très complexes à détecter pour un œil non averti. La lutte contre la fraude est donc affaire d’expertise. Elle requiert des connaissances mises à jour très régulièrement. L’offre de formation de CTMS a été conçue dans ce but. Nous partageons nos connaissances avec des professionnels de tous les métiers, depuis plus de 25 ans.

En Novembre dernier, CTMS a eu le plaisir de collaborer au renforcement de l’expertise des équipes de contrôle de NICKEL, service bancaire alternatif français. Ces équipes, chargées de contrôle anti-fraude des dossiers d’entrée en relation, ont ainsi pu acquérir de nouvelles connaissances sur les points de contrôle essentiels des documents d’identité du monde entier (CNI et passeports).Cette initiative fait notamment suite à l’ouverture du service Nickel à plus de 150 nouveaux passeports, et à la volonté de Nickel de maintenir un niveau de contrôle élevé, en accord avec ses obligations réglementaires.

A la demande de NICKEL, le programme de formation a été conçu sur mesure, à partir d’un cahier des charges spécifiques permettant de répondre aux enjeux de son équipe, basée à Madagascar. Grâce à un format en visioconférence, ces professionnels ont pu acquérir un socle de connaissances théoriques accompagnées d’enseignements très pragmatiques pour déjouer la fraude documentaire et identitaire au quotidien.

Comme toutes les formations de CTMS, notre pédagogie s’est appuyée sur des cas réels, fournissant aux apprenants les clés essentielles de la reconnaissance des documents d’identité susceptibles d’avoir été manipulés par des fraudeurs (documents dématérialisés et documents originaux).

Nickel est un service bancaire alternatif français ouvert à toute personne physique, sans condition de revenus. Le service est créé en 2014 comme un service bancaire et un moyen alternatif du compte bancaire. C’est le premier compte-courant utilisant une borne d’inscription chez un buraliste qui s’enregistre avec une pièce d’identité justifiant également la nationalité du souscripteur, ainsi qu’un numéro de téléphone mobile.

Ce compte est actif immédiatement et s’ouvre en 5 minutes. À l’ouverture du compte, le client obtient un RIB et une carte bancaire MasterCard

Au 1er octobre 2020, NICKEL compte près de 1,8 million de clients actifs. Toute l’équipe de CTMS est fière d’avoir pu ainsi contribuer au succès de NICKEL

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER