Label SecNumCLoud – Hébergement des données : CTMS opte pour le meilleur du cloud et pour la souveraineté, 100% française.

Sécurité numérique des données – Souveraineté de la data – Sécurité physique des hébergements.

Garantir l’hébergement des données sur le meilleur du cloud – Conjuguer innovation, sécurité, protection et souveraineté.

En avance sur la grande majorité des acteurs du marché, CTMS choisit la sécurité du SecNumCloud pour l’hébergement des données, 100 % en France,

La sécurité des données de nos clients (comme celles de leurs propres clients) est un enjeu stratégique essentiel.

 CTMS accompagne des entreprises dans des processus de sécurisation de data. Cette thématique se situe cœur des enjeux de la digitalisation de l’entrée en relation et de la vérification d’identité, dans tous les métiers.

C’est pourquoi, ces données requièrent le meilleur des environnements digitaux et les infrastructures d’hébergement les plus innovantes.  

CTMS, partenaire de confiance, est donc engagé à fournir à tous ses clients et partenaires, un hébergement des données, présentant un degré de securit en rapport avec cette exigence.

Toute notre équipe met en œuvre notre démarche de qualité continue et de veille technique. Notre priorité est d’apporter la solution d’hébergement la plus adaptée aux enjeux de sécurité, et les meilleures certifications du marché.

Dans ce but, CTMS a choisi de faire évoluer sa solution d’hébergement et de collaborer avec 3DS Outscale.  Ce partenaire, agrée par l’ANSSI, répond à nos exigences de sécurité les plus strictes, et à nos engagements envers tous nos clients.  La migration aura lieu à la fin du premier semestre de 2022. 

Grâce à ce partenariat, et en avance sur la grande majorité des acteurs du marché, nous pouvons assurer l’accès aux garanties du label SecNumCloud de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). 3DS Outscale est un des tous premiers hébergeurs audités et certifiés par l’ANSSI.

Le  label SecNumCloud est délivré par l’État français. Il apporte un niveau de garantie élevé : sécurité supérieure et données chiffrées et cloisonnées. Il impose la détection d’incidents en temps réel, un contrôle des accès et d’une gestion des identités renforcés. En outre, les exigences de SecNumCloud s’étendent aussi à la sécurité physique des environnements, grâce à la mise en place de zones privées contrôlées.

Par ailleurs, SecNumCloud apporte la garantie de la souveraineté de l’accès aux données hébergées. Le label fait barrage aux possibilités d’accès aux données par des états étrangers (comme le « Cloud Act » de mars 2018, qui permet au gouvernement américain d’exploiter librement les données des ressortissants étrangers quand celles-ci sont hébergées sur le sol américain).  Bien entendu, la migration des serveurs vers le SecNumCloud ne perturbera en aucun cas l’utilisation des solutions de CTMS pour le contrôle de l’identité et la lutte contre la fraude documentaire et identitaire.

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER