LCB-FT Lutte contre le blanchiment – KYC

EASYCONFORM s’allie à SYNAPSE pour intégrer le meilleur des bases de données de contrôle.

La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) est l’une des priorités majeures en termes de KYC pour tous les acteurs visés par cette réglementation.

La 5ème directive (transposée en droit français en février 2020) prévoit des mesures visant à mieux lutter contre le financement du terrorisme et à garantir une meilleure transparence des transactions financières. Les textes de référence prévoient des obligations qui couvrent notamment :

  • l’évaluation des risques
  • l’identification et la vérification de l’identité des clients et de leurs bénéficiaires effectifs
  • les mesures de vigilance à l’entrée et tout au long de la relation d’affaires
  • l’obligation de déclaration à TRACFIN
  • le contrôle interne et le reporting à l’AMF
  • la mise en œuvre des mesures de gel des avoirs.

EASYCONFORM permet la mise en place de contrôles de KYC répondant à ces obligations, en particulier, pour l’identification et la vérification de l’identité des clients et bénéficiaire effectifs.

Chez CTMS, nous savons que les contrôles de LCB-FT, trouvent une force supplémentaire lorsqu’ils font appel à des données qualifiées. C’est pour cela que CTMS a choisi de s’appuyer sur SYNAPSE, agrégateur de données légales et financières, leader dans son domaine.

La technologie de contrôle d’EASYCONFORM, qui cible les champs les plus pertinents à analyser sur chaque document, amplifie la puissance de SYNAPSE. Les bases de données sont interrogées directement à partir des données issues des documents. C’est un gain de temps, de pertinence, et de sécurité. Quand la technologie avance, la fraude recule.

CTMS Expert Anti Fraude - Logo Easyconform

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER