Le KYC de plus en plus complexe : bien au delà des banques, toutes les entreprises concernées.

Chez CTMS, expert contre la fraude, nous savons combien le KYC, l’entrée en relation et la connaissance de son client constituent le point de passage essentiel de la confiance dans les affaires. Nous connaissons aussi la complexité grandissante de ce KYC, au regard de l’augmentation sans cesse grandissante de la fraude, et du durcissement des réglementations et des contrôles (fraude, blanchiment, loi Sapin, DSP2 etc.).

C’est une constatation qui ressort dans l’analyse du marché, et qui a été mis en évidence dans l’étude publiée par Eurofinance  (Eurofinance – Solving the KYC conundrum ). https://www.eurofinance.com/news/solving-the-kyc-conundrum/

93% des Trésoriers corporate déclarent que le KYC est plus difficile à réaliser qu’il y a 5 ans, et 58,2 % déclarent que le temps qu’ils consacrent à vérifier les dossiers est de plus en plus important.

Les banques, les sociétés d’assurances ,et désormais l’ensemble des entreprises doivent, en effet, sans cesse s’adapter à une conjoncture économique mouvante et évoluant vers toujours plus d’exigences juridiques et réglementaires.

Les entreprises, leur /trésoriers, et toutes leurs équipes financières font face, à des exigences de KYC de plus en plus fortes mobilisant du temps (parfois au quotidien) et des ressources importantes pour une activité sans réelle valeur ajoutée identifiée. Ces demandes complexifient ainsi les relations entre les banques et les entreprises, et entre les sociétés et leurs clients.  Cela les obligent à modifier leurs habitudes de travail (certaines tentent de réduire certains types de clientèle pour ne pas avoir de KYC supplémentaires et plus complexes à remplir).

L’important est, pour eux,  de trouver des solutions pour réduire l’impact du KYC sur leur quotidien, tout en garantissant la qualité de leur analyse de risque, la sécurité des transactions et le respect de la réglementation.

C’est en cela que l’offre à 360° de CTMS répond à toutes demandes, en associant outils digitaux, intelligence artificielle et 20 ans d’expertise de la fraude :

  • sécurisation du KYC
  • automatisation des contrôles grâce à solutions digitales 100% paramétrables (de l’on-boarding au contrôle de conformité)
  • gestion par dossiers, reprise manuelle par les opérateurs si nécessaire, intégration dans les processus métier et dans le SI (GED etc.)
  • expertise et service BPO (prise en charge externalisée du KYC)

Nous savons que la meilleure approche contre la fraude allie le meilleur du digital et l’expertise humaine. Pour répondre aux défis du KYC nous accompagnons tous nos clients à  faire face  aux challenges de la connaissance client et de la lutte contre la fraude.

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