Nouvelle CNI Française : la carte d’identité plus intelligente ?

Passage à la carte électronique – Précisions sur les changements à venir
3,6 milliards de citoyens disposeront d’une CNI électronique d’ici 2021 !

La France n’est pas en reste et doit se conformer à la loi européenne, et revoir l’évolution du format et la sécurité de sa CNI Nouveauté technique, la carte sera agrémentée d’une puce électronique. La nouvelle carte nationale d’identité sera délivrée à partir d’août 2021

Pour quelle évolution ? Une meilleure identification lors des activités sur internet et une meilleure sécurisation des transactions en ligne.

Electronique, la CNI française va intégrer, comme nombre de ses consoeurs européennes un microprocesseur permettant une vérification des documents plus fiable et une authentification en ligne de la signature. La nouvelle génération de CNI, Carte Nationale d’Identité, bénéficie d’une nouvelle protection contre la fraude grâce au polycarbonate, plastique très résistant aux attaques des fraudeurs (plastique durable et propriétés optiques et physiques optimales). Depuis 1995 la carte d’identité suisse l’a adopté et l’union européenne l’a imposé en 2013 pour l’ensemble des permis de conduire.

Enfin, biométrique, cette nouvelle de carte d’identité nationale offre une
meilleure protection contre l’usurpation d’identité. L’Union Européenne a d’ailleurs adopté le 20 juin 2019 un règlement qui oblige les états membres à faire évoluer leurs documents d’identité vers des documents biométriques
contenant 2 empreintes digitales et une photographie sur le micro-processeur. Les éléments de sécurité des cartes d’identité seront donc similaires à ceux des passeports.

Bien entendu, CTMS s’engage déjà à la reconnaissance de cette nouvelle CNI par ses solutions digitales et ses matériels de détection documentaires.

#fraudedocumentaire #CNI #fraudeidentitaire #KYC #biométrie

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER