Nos solutions de on-boarding s’intègrent, sans friction,
dans votre processus d’entrée en relation client
(remontées des données client et des rapports de contrôle, transmission automatique des pièces etc.)
Le on-boarding numérique se développe dans tous les secteurs d’activité : la finance, l’assurance, les jeux en ligne, le on-boarding de salariés (ressources humaines, travail temporaire) etc.
Exemples de cas d’usage :
Easyconform Onboarding – Services financiers et onboarding 100% digital
Un des premiers acteurs du marché financier souhaite simplifier l’entrée enj relation de ses clients, pour tendre vers un processus 100 % digital.
Pour des raisons de cohérence entre les processus de KYC (digital et en présentiel), il souhaite néanmoins que le scénario d’onboarding n’inclut qu’une vérification de l’identité à partir du titre officiel (avec la prise d’un selfie purement optionnelle pour les clients).
CTMS construit un parcours de onboarding digital permettant de respecter le parcours interne de KYC du client, et de gérer en optionnel l’appel au micro-service « selfie dynamique » et « contrôle biométrique ».
Exemples de cas d’usage :
Easyconform Onboarding – Intérim et fraude à l’embauche
Un acteur du marché de l’intérim (leader français) est victime de nombreuses fraudes à l’identité parmi les candidats. Elle souhaite renforcer sa lutte contre la fraude
- elle est équipée d’un processus de onboarding mixte, incluant l’usage d’une solution de SIRH sur mobile (et de recueil des photos dans les dossiers candidats) et un processus de gestion de dossiers RH en présentiel.
- elle souhaite vérifier la concordance entre la photo extraite du titre d’identité et celle qui figure au dossier des candidats
En complétant son processus, et avec l’intégration de certains modules d’Easyconform Onboarding, CTMS met en place un parcours de onboarding digital permettant de gérer la cohérence entre les photos, et d’identifier les dossiers candidats utilisant une photo associe à plusieurs identités différentes.