Groupe Bancaire International

5 millions de clients

Se tourner vers l'avenir avec des services bancaires
sécurisés par la biométrie.

Découvrez comment IdentityX a accompagné la modernisation d'un groupe bancaire en permettant
à 5 millions de clients de s'authentifier via leur téléphone portable.

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LE DÉFI

Un groupe international de services financiers modernisait ses services bancaires numériques et avait besoin d'une nouvelle solution pour authentifier ses clients dans ses processus de KYC et de on-boarding.

Cette solution devait être facile pour les clients, répondre à de nouvelles exigences strictes en matière de conformité et fonctionner de manière transparente avec toutes les différentes marques de ce groupe international.

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LA SOLUTION

Le groupe bancaire a choisi la technologie IdentityX, à la fois pour la capacité de la plate-forme à fournir une authentification forte des clients, et pour notre capacité à concevoir une offre adaptée aux enjeux de KYC et de on-boarding spécifiques à chaque client.

IdentityX permet aux clients des banques de vérifier leur identité à l'aide de multiples facteurs : quelque chose qu'ils possèdent, quelque chose qu'ils connaissent et quelque chose qu'ils sont, par exemple un attribut biométrique pouvant être confirmé par une empreinte digitale, une reconnaissance vocale ou faciale.

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LE DEPLOIEMENT

La migration de plus de 5 millions de clients de la banque s’est déroulée sur 9 mois. L'instance unique IdentityX est utilisée pour toutes marques de cette banque, ce qui a éliminé la duplication des infrastructures tout en garantissant une séparation totale des données des clients.

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SE RAPPROCHER DES CLIENTS

La solution IdentityX est sécurisée et pratique. Elle permet aux clients de s'authentifier facilement avec le téléphone portable qui est déjà dans leur poche. Elle ouvre également la voie à une relation plus approfondie avec les clients, notamment grâce à des notifications "push" pour les alertes de compte ou les ventes incitatives.

De plus, IdentityX permet d’ouvrir la solution à des fonctionnalités futures (voix, reconnaissance faciale, empreinte digitale) hébergées sur le serveur de DAON, ou d’autres services comme la reconnaissance vocale du client pour Centre d’appel clients.