Travail temporaire

Les sociétés du travail temporaire et de l’intérim sont confrontées à un marché tendu et compliqué. Elles doivent, rapidement, en toute légalité et sans prendre de risques, répondre aux attentes de leurs clients (grandes entreprises, ETI, ou PME locales) , et des demandeurs d’emploi.

Le code du travail impose à tous les employeurs l’obligation de vérifier l’identité de chaque salarié, avant l’embauche. Cette vérification est une précaution essentielle.

sont très dépendants du marché de l’emploi :  volatilité du marché du travail, recours à la main d’oeuvre étrangère, multiplicité des contrats courts.

est très exposé aux risques liés à l’identité (vérification et fraude identitaire et documentaire) : usurpation d’identité, carte d’identité ou passeport périmés, faux documents d’immigration (titre de séjour, permis de travail), faux justificatifs de domicile, faux documents, etc.

(et l’embauche de prestataires) est rendue encore plus complexe par la digitalisation des processus, et la contractualisation à distance. La facilité d’accès (sur internet notamment) à des documents non authentiques ou frauduleux (cartes d’identité, justificatifs de domicile, documents d’identité, feuilles de paie, etc.) aggrave encore les risques de fraude à l’identité.

Dans ce contexte risqué,

CTMS accompagne les professionnels de l’intérim sur l’intégralité du processus RH : enrôlement, embauche, mise à disposition du salarié à une entreprise, et suivi en cours de mission.

Ils nous font confiance.

Nous accompagnons

les entreprises du travail temporaire dans la sécurisation de leur processus de on boarding des salariés.

Notre offre de solutions à 360°

nous permet de nous adapter à tous les cas d’usages métier (à distance, en agence, en mobilité). Selon les besoins, nous accompagnons nos clients avec une offre sur mesure conçue grâce à nos solutions de vérification d’identité et d’authentification biométrique, et à nos matériels de détection.

Besoin de nous ?