Solution en mode SaaS, via API ou FTP
Embarquez la solution EASYCONFORM dans vos solutions métier
Pourquoi EASYCONFORM est vraiment
unique ?
Easyconform est une solution 100% automatisée pour la vérification de l’identité et le contrôle des dossiers clients (justificatifs de domicile, justificatifs de revenus etc;).
Simple d’utilisation et d’intégration, EASYCONFORM répond aux enjeux de dématérialisation des processus de KYC, dans tous les métiers.
EASYCONFORM sécurise et fluidifie les processus d’entrée en relation clients. Vos contrôles de KYC ne freinent plus votre business.
solution multicanale
- simplification du parcours client
- contrôles unitaires et croisés
appel de bases de données (internes et externes)
intégration simple avec d’autres solutions digitales
Nous savons que le contrôle de l’identité doit répondre, trait pour trait, aux enjeux de vos propres processus de KYC.

Vérifier l’identité de vos clients,
c’est un vrai métier !
EASYCONFORM vous répond toujours à 100%

La fraude se cache dans tous les détails.
2 types de contrôles croisés valent mieux qu’un seul.
EASYCONFORM est une solution de KYC multi documents. Pourquoi ? Parce que :
Ainsi, vous recevez un certificat de contrôle qui vous fournit un diagnostic sur l’authenticité individuelle de chaque document contrôlé, et sur les éventuelles incohérences entre chaque pièce d’un même dossier.

La richesse d’une solution multi documents
EASYCONFORM est une solution multi documents dont le périmètre couvre l’ensemble des cas d’usage des entrées en relation et des processus de conformité.
EASYCONFORM contrôle tous les titres d’identité du monde entier (cartes d’identité, passeports, cartes de séjour etc.) ainsi que les nombreux autres justificatifs clients contrôlés dans le KYC et les processus d’entrée en relation des personnes physiques et morales.
Principaux documents contrôlés par EASYCONFORM
Avis d’imposition
Justificatifs de revenus
Bulletin de salaire privé, bulletin de salaire public, autres revenus.- Pièces d’identité du monde entier
Carte d’identité, passeport, titres de séjour, permis de conduire, visa. Relevé d’identité bancaire
Document INSEE
- Justificatifs de domicile
Factures, quittance de loyer, taxe d’habitation, attestation d’hébergement. Kbis

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Simplicité, rapidité, lisibilité
EASYCONFORM est une solution intuitive et simple d’utilisation. Son fonctionnement en 3 étapes vient appuyer vos processus d’entrée en relation sans les alourdir, et s’y intégre parfaitement.

Bases de données internes et externes.
EASYCONFORM intègre l’appel automatique à des bases de données.
Ces bases donnent accès à des informations complémentaires, constamment mises à jour, sur le document analysé et/ou sur son porteur.
- informations personnelles (personnes politiquement exposées, contrôle de crédit, etc.)
- informations légales
- données financières indispensables dans tous types de contrôles (lutte contre le blanchiment, compliance, contrôles règlementaires, bénéficiaires effectifs, etc.)
Ces bases de données sont 100 % propriété de CTMS ou accessible via des fournisseurs.
CTMS s’appuie sur SYNAPSE®, agrégateur de données légales et financières (paramétrable selon vos propres besoins).
LE COÛT DE LA FRAUDE DOCUMENTAIRE & IDENTITAIRE SE COMPTE EN MILLIONS D’EUROS CHAQUE ANNÉE
La digitalisation des entrées en relation facilite le parcours client mais accentue le risque de fraudes car les contrôles ne sont plus effectués en face à face ni sur des documents originaux.
Parlons KYC
Une question ?
Envie d’en savoir plus ?
Nos experts sont à votre disposition.
Romain GORCE
INGÉNIEUR D’AFFAIRES
+33 6 79 80 19 50
romain.gorce@ctms.fr