Ressources Humaines

La question de la vérification des données d’identité est une composante essentielle des processus de ressources humaines dans les entreprises.

La question de la vérification des données d’identité est une composante essentielle des processus de ressources humaines dans les entreprises.

prescrit l’obligation de vérifier l’identité de chaque salarié (même de nationalité Française), avant l’embauche. Le sujet de l’identité des salariés est donc véritablement centrale.

est en augmentation permanente sur le marché de l’emploi. Cette fraude est due en partie à la difficulté à recruter, au recours à des travailleurs étrangers, et à la multiplicité des contrats courts.

prend plusieurs formes : usurpation d’identité, carte d’identité ou passeport périmés, faux documents d’immigration (titre de séjour, permis de travail), faux justificatifs de domicile, fausses pièces de dossier (diplômes …) etc.

La fraude en RH

est facilitée par la digitalisation des processus de recrutement et la contractualisation à distance. Il est facile, même pour un néophyte, de trouver (sur internet par exemple) des documents frauduleux (cartes d’identité, justificatifs de domicile ou de revenus etc.).

Ils nous font confiance.

Avec ses solutions de vérification de l’identité,

CTMS accompagne tous les professionnels des ressources humaines dans la sécurisation des parcours RH : enrôlement, embauche, et suivi de dossier du personnel.

Nos technologies de contrôle et de digitalisation

sont conçues pour s’adapter à 100% à tous les sujets d’identité dans les ressources humaines (recrutement en ligne ou en présentiel).

Nous répondons aux besoins de nos clients

avec une offre sur mesure, incluant selon les cas nos solutions de vérification d’identité et d’authentification biométrique, et nos matériels de détection.

Besoin de nous ?