Business case
Banque
Onboarding client
KYC en agence
Avec Easyconform, en agence bancaire, sécuriser l’onboarding devient un jeu d’enfant !
Fluidifier et sécuriser l’onboarding clients en agence bancaire
Un grand réseau bancaire régional accueillait chaque jour des prestataires (techniciens, consultants) et des clients professionnels dans ses agences. Les agents devaient vérifier leur identité manuellement, une méthode chronophage, sujette aux erreurs et aux fraudes, avec peu de traçabilité.
Le contrôle manuel des pièces d’identité ralentissait l’accueil et exposait l’agence à des risques de fraude et de non-conformité RGPD.
Intégration d’Easyconform SoftScan avec un workflow automatisé pour la collecte et la vérification des pièces d’identité, dès la prise de rendez-vous à distance (processus d’onboarding digital, sur mobile ou PC) ou à l’arrivée sur site (avec scanner expert)

Bénéfices apportés

- Fluidité à l’accueil : Les visiteurs, prestataires et clients professionnels sont pris en charge plus rapidement grâce à une vérification automatisée des pièces d’identité, réduisant les files d’attente.
- Productivité accrue : Les agents d’accueil sont libérés des tâches de vérification manuelle et peuvent se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, comme l’accueil personnalisé ou le conseil client.
- Réduction des coûts de personnel : Moins de ressources sont nécessaires pour les contrôles d’identité, ce qui permet de mieux optimiser le temps de travail.
- Identification des documents frauduleux : Easyconform SoftScan détecte automatiquement les faux documents ou les incohérences.
- Réduction des erreurs de saisie : Les informations des pièces d’identité sont capturées automatiquement, éliminant ainsi les risques d’erreurs humaines lors de la saisie.
- Authentification des documents clients : Chaque document est vérifié en temps réel, avec une traçabilité complète des vérifications effectuées.
- Traçabilité des traitements de données : Toutes les opérations de vérification et de collecte des documents sont automatiquement enregistrées dans un historique sécurisé.
- Protection des données personnelles : Les informations des visiteurs sont traitées conformément aux exigences du RGPD, avec des accès restreints et des procédures de conservation adaptées.
- Contrôle et transparence : Les visiteurs peuvent être informés de la manière dont leurs données sont utilisées, renforçant la confiance et la conformité réglementaire.
Ils nous font confiance.





















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Mélanie Di Stefano
Ingénieur d’affaires
Solutions digitales
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