
Bases de données
Personnes physiques
et personnes morales
Les contrôles documentaires et identitaires d’EASYCONFORM font appel à des bases de
données internes ou externes.
Ces bases fournissent un accès à des données qualifiées, constamment mises à jour, complétant l’analyse des documents d’entrée en relation.
Le choix des bases de données est paramétré à partir de votre propre processus d’entrée en relation, pour répondre exactement à vos contraintes de KYC et aux enjeux juridiques ou réglementaires de votre métier.
Bases de données internes
Les bases de données propriété de CTMS incluent la possibilité d’accéder notamment aux informations suivantes :
Bases de données internes : exclusivité et mises à jour
Leur accès, exclusif à EASYCONFORM, et paramétré avec nos équipes pour répondre aux besoins spécifiques de vos KYC et de vos enjeux.
Ces bases de données sont mises à jour très régulièrement, afin de vous fournir la meilleure information disponible.
Bases externes CTMS
Elles incluent plusieurs bases de données et notamment :
- La base Banque de France des codes BIC français : liste des code banque en France
- La base Banque de France des codes banque et codes guichets français des n° IBAN :
Cette base de données permet de vérifier l’existence de la banque, la cohérence avec
le code BIC, l’existence du guichet et le fait qu’il soit toujours actif.
Bases de données externes
CTMS inclut dans EASYCONFORM l’accès à des bases données externes, qu’elles soient directement fournies par CTMS, ou accessible dans SYNAPSE, la solution que nous vous apportons grâce à un partenariat avec SYSPERTEC (afin de vous assurer l’accès au meilleur des données complémentaires de vérification)
Toute la puissance du contrôle documentaire optimisé par le meilleur des bases de données
Chez CTMS, nous savons que les contrôles anti fraude, de KYC ou de on-boarding, trouvent une force supplémentaire lorsqu’ils font appel à des données qualifiées pour le compléter.
C’est pour cela que nous donnons accès à des bases de données externes.
CTMS a choisi de s’appuyer sur un partenariat stratégique avec la société SYSPERTEC pour vous donner accès à SYNAPSE, agrégateur de données légales et financières, leader dans son domaine.
La technologie de contrôle d’EASYCONFORM, qui cible les champs les plus pertinents à analyser sur chaque document, amplifie la puissance de SYNAPSE:
Les bases de données sont interrogées directement à partir des données issues des documents. C’est un gain de temps, de pertinence, et de sécurité.
L’intégration, et l’automatisation du lien entre EASYCONFORM et les bases de données de SYNAPSE apporte une plus-value indéniable :
-
Automatisation, simplification, rapidité des contrôles
-
Processus de contrôle pouvant être audité et stocké
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Grande profondeur des recherches dans les bases, en fonction des enjeux de KYC de chaque client.
Avec SYNAPSE, vous optimisez la gestion de la collecte de données et sécurisez les processus de KYC, de on-boarding et d’entrée en relation:
-
automatisation et contrôle de la collecte de données multi-sources,
-
intégration directe de l’information issus des contrôles d’EASYCONFORM dans SYNAPSE
-
simplification de l’évaluation du risque de votre métier.
Avec SYNAPSE
Industrialisation et automatisation
- Fluidité des contrôles
- Intégration dans EASYCONFORM
- Rapidité des processus
- Sécurité
- Gain de temps significatif
Sans SYNAPSE
Contrôle manuel des bases de données
- Perte de temps
- Perte d'argent
- Interprétation humaine
- Risque d’erreur
- Aucune intégration des données
SYNAPSE c’est aussi
- 500 bases de données indispensables, accessibles au même endroit
- l’accès à des données qualifiées, mondiales
- une mise à jour permanente des bases de données
- le scripting le plus pertinent pour votre métier : enchaînement des sources d’information et automatisation de leur collecte et analyse défini en fonction des enjeux de votre métier
Pour mieux gérer les risques, SYNAPSE et EASYCONFORM analysent dynamiquement les informations reçues et les exploitent au maximum en évitant les coûts inutiles.
- Centralisation, automatisation et contrôle de la collecte de données à partir de serveurs hétérogènes et de documents physiques.
- Pourvoi d’informations en fonction des besoins spécifiques de chaque client
- Évaluation personnalisable de la solvabilité : du calcul automatique et rapide d’un score à la notation avancée plus spécifique, pour un rapport complet et fiable.
POINTS FORTS SYNAPSE
Synergies évidentes entre EASYCONFORM et SYNAPSE
Des processus de KYC fluides et ultrarapides, en quelques étapes automatiques
Un résultat répondant à 100% à vos demandes et à vos formats de dossier clients.