Easyconform

Première solution digitale de conformité,

de KYC et de lutte contre la fraude

 

Easyconform est une solution SaaS permettant un contrôle identitaire et documentaire automatisé pour lutter efficacement contre la fraude.

Simple d’utilisation et d’intégration, Easyconform répond aux enjeux de dématérialisation des processus de conformité et permet d'établir un rapport de confiance lors des entrées en relation.

En constante évolution, notre solution permet de transformer en opportunités un contexte réglementaire de plus en plus contraignant et des process de lutte contre la fraude exigeants.

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Exhaustivité des documents gérés

Easyconform permet la vérification de la complétude des dossiers client, qu’ils soient mono ou multi-titulaires, ainsi que des documents personnes morales et physiques.

  • Avis d’imposition
  • Kbis
  • Documents d’identité (+193 pays)
  • CNI
  • Passeport / Titre de séjour / Visa
  • Permis de conduire (ancien / nouveau)
  • Livret de famille
  • Justificatifs de revenus
  • Bulletin de salaire (Public/Privé)
  • Bulletin de salaire (Défense)
  • Avis d’imposition
  • Identité bancaire
  • Contrôle des données clients (IBAN/RIB)
  • Contrôle des données personnelles
  • Justificatifs de domicile
  • Quittance eau, électricité, gaz
  • Factures fournisseurs Internet, téléphonie
  • Echéancier annuel d’eau, d’électricité, ou de gaz
  • Taxe d’habitation
  • Quittance de loyer émanant d’un institutionnel
  • Attestation d’hébergement rédigée
Documents

Multiplicité de contrôles paramétrables

Easyconform permet de paramétrer plus de 1 000 points de contrôle.

  • La sécurisation des données KYC « Know Your Customer » qui permettent de vérifier l’identité du client (Bulletin d’adhésion, fiche de souscription en ligne…). A noter qu’EasyConform gère le KYC mixte personnes physiques et morales
  • Les contrôles unitaires internes au document, 
  • Les contrôles par interrogation de bases externes, 
  • Les contrôles croisés entre les données de plusieurs documents. 
  • Le contrôle de la complétude du dossier global.
Settings

Réponse aux enjeux réglementaires

Easyconform offre une réponse aux contraintes réglementaires (DSP2, …), afin de les transformer en opportunités.

Les sanctions sont nombreuses et afin de les éviter, les institutions financières, les acteurs de la Fintech, les assureurs, les plateformes web, les start-up et autres entreprises, doivent se conformer en matière de connaissance client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

EasyConform répond à ces enjeux en luttant contre la fraude documentaire et identaire, sans porter atteinte à la fluidité du parcours client.

Security

Stratégie marketing via l’optimisation du parcours client

Easyconform contribue à la réussite de la stratégie marketing des entreprises (digitalisation des process, validation en temps réel des documents, entrées en relation simplifiées, souscription client facilitée …).

  • Participant à la digitalisation des process, 
  • Permettant une validation en temps réel les pièces justificatives lors de l’entrée en relation avec le client final
  • Offrant de la souplesse et de la fluidité dans la définition de parcours optimisés
  • Augmentant le taux de conversion des prospects grâce à une souscription client facilitée
Strategie

Extraction de données validées pour alimenter votre SI (CRM, GED)

Easyconform permet d'automatiser l'extraction et le contrôle des données clients, évitant les actions manuelles de saisie par vos collaborateurs ou clients.

  • Extraction des données
  • Fiabilisation des données pour une meilleure analyse de la fraude et connaissance des clients
  • Transmission des données extraites et validées au sein du système d’information pour enrichir le SI (GED, CRM…)
Extract

Reprise manuelle

Après contrôle automatique, la solution permet d’accéder à une interface pour intervenir sur les dossiers et éventuellement les reprendre manuellement.

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