La valeur ajoutée
EASYCONFORM
Easyconform est une solution SaaS, ou via API, permettant un contrôle identitaire et documentaire automatisé pour lutter efficacement contre la fraude.
Simple d’utilisation et d’intégration, Easyconform répond aux enjeux de dématérialisation des processus de conformité et permet d'établir un rapport de confiance lors des entrées en relation.
En constante évolution, notre solution permet de transformer en opportunités un contexte réglementaire de plus en plus contraignant et des process de lutte contre la fraude exigeants.
Exhaustivité des documents gérés
Easyconform permet la vérification de la complétude des dossiers client, qu’ils soient mono ou multi-titulaires, ainsi que des documents personnes morales et physiques.
Reprise manuelle
Après contrôle automatique, la solution permet d’accéder à une interface pour intervenir sur les dossiers et éventuellement les reprendre manuellement.
Multiplicité de contrôles paramétrables
Easyconform permet de paramétrer plus de 800 points de contrôle sur une grande variété de documents (y compris en interrogeant des bases de données internes et/ou externes)
Extraction de données validées pour alimenter votre SI
Easyconform permet d'automatiser l'extraction et le contrôle des données clients, évitant les actions manuelles et/ou les erreurs de saisie par vos collaborateurs ou clients, accélérant le traitement de vos dossiers, et facilitant l'intégration dans vos processus (GED,... )
Réponse aux enjeux réglementaires
Easyconform offre une réponse aux contraintes réglementaires (DSP2, …), afin de les transformer en opportunités.
Stratégie marketing via l’optimisation du parcours client
Easyconform contribue à la réussite de la stratégie marketing des entreprises (digitalisation des process, validation en temps réel des documents, entrées en relation simplifiées, souscription client facilitée …).
1
Dépôts des pièces justificatives
- Acquisition multi-canal des documents
- Possibilité de contrôler un ou plusieurs documents en temps réel
- Possibilité d'ajouter une ou plusieurs pièces à vérifier à un dossier déjà contrôlé
2
Reconnaissance et vérification
- Contrôle de la qualité, taille, format...
- Repositionnement de l'image pour une lecture optimale
- Application des templates OCR dédiés à LFDI
- Extraction et contrôle de cohérence des données
- Interrogation des différentes bases externes et internes
- Contrôle de complétude et alertes sur documents manquants
3
Intégration et consultation
- Intégration des données au sein du SI client
- Mise à disposition des résultats de contrôle
- Génération d'un certificat de conformité
- Possibilité d'ajouter des pièces supplémentaires en cas de dossier incomplet
- Affichage des dossiers contrôlés
Statuts
Statuts de personnes morales (sociétés, associations, etc.)
Avis d'imposition
Justificatifs de revenus
Bulletin de salaire privé, bulletin de salaire public, autres revenus.
Justificatifs d'identité
Carte d'identité, passeport, titres de séjour, permis de conduire, visa.
Relevé d'identité bancaire
Document INSEE
Justificatifs de domicile
Factures, quittance de loyer, taxe d'habitation, attestation d'hébergement.
Kbis
LE COÛT DE LA FRAUDE DOCUMENTAIRE & IDENTITAIRE SE COMPTE EN MILLIONS D'EUROS CHAQUE ANNÉE
La digitalisation des entrées en relation facilite le parcours client mais accentue le risque de fraudes car les contrôles ne sont plus effectués en face à face ni sur des documents originaux.
3 à 6 %
des 10 millions de documents d’identité émis tous les ans par l’État seraient frauduleux sur la base de faux documents
50%
des fraudes sont liées à l’utilisation d’identités fictives, 30% sont des usurpations d’identité, 20% des substitutions
7 sur 10
7 entreprises sur 10 ont été victimes d'au moins une tentative de fraude sur l'année écoulée
10 000€
Préjudice moyen d’une ouverture de compte bancaire frauduleuse
54%
des fraudes touchant les entreprises sont des fraudes aux faux fournisseurs
Service Commercial
Service Technique
Nous contacter
Besoin de plus d'informations ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement.