Ressources Humaines

La vérification d’identité au cœur des processus RH
Recrutement – Travail temporaire – Conformité juridique RH

SOFTSCAN RH apporte aux professionnels des ressources humaines et du travail temporaire un outil digital simple et sûr pour la vérification d’identité au recrutement (ou à la prise de fonction).

SOFTSCAN RH permet aux ressources humaines de satisfaire à leurs obligations légales et professionnelles, tout en sécurisant le processus de recrutement en détectant d’éventuelles usurpations d’identité, des irrégularités de dossiers, ou toute tentative de fraude à l’identité.

SOFTSCAN RH vérifie très rapidement et simplement es titres d’identité
(carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) :

  • au moment du recrutement des personnels de nationalité Française
  • pour la vérification des titres d’identité des personnels de nationalité étrangère, et la constitution du dossier administratif adéquat (demande d’autorisation préfectorale)
  • à l’occasion de la prise de poste d’un salarié (arrivée d’un intérimaire par exemple) ou d’un prestataire extérieur
  • au renouvellement du contrat de travail
  • pendant le suivi des dossiers du personnels (validité des titres de séjour par exemple)

SOFTSCAN RH peut être intégrée dans le processus de on-boarding digitalisé des salariés à distance (en mode web ou mobile). CTMS accompagne ses clients avec Easyconform On boarding.

En quelques secondes, Softscan RH :

  • enregistre le candidat ou le salarié (recrutement, ou enrôlement de candidat)
  • authentifie ses données d’identité à partir de son titre d’identité (CNI, passeport, titre de séjour)
  • extrait les données dont vous avez besoin (nom, prénom) pour vos dossiers
  • appelle des bases (internes et externes) pour des contrôles additionnels (en option)
  • détecte les éventuels cas de fraude à l’identité (usurpation d’identité, faux documents, etc.)
  • édite un rapport de contrôle pour chaque titre d’identité vérifié
  • met à jour les statistiques que vous souhaitez (100% paramétrable)

Besoin de nous ?

SOFTSCAN RH :

  • S’intègre à votre SIRH ou à vos autres applications métier
  • Répond à vos processus spécifiques (édition de dossier RH, gestion du badges, etc.)
  • Communique avec toutes vos autres applications RH
  • S’interface avec vos données internes (annuaire interne, classifications, etc.)
  • Exporte les statistiques RH dont vous avez besoin.